23 Avr L’améthyste éloigne les malédictions et attire le bonheur à son porteur
Groupe : famille des quartz, contient du fer et du manganèse.
Couleur : mauve à violet très foncé.
Une des plus célèbres légendes associée à l’améthyste est celle de Dionysos, dieu de la vigne et de la fête qui s’éprit d’une femme, disciple de la déesse Artémis. Pour protéger cette dernière de l’ivresse du dieu, la déesse la transforma en un magnifique cristal. Fou de tristesse, Dionysos versa sur ce cristal sa coupe remplie de vin, ce qui le teinta de la couleur du breuvage. En Grèce, l’améthyste était associée à Diana, déesse de la lune et protectrice des animaux.
Guérisseuse globale des gens, des animaux et des plantes, l’améthyste est connue pour calmer les maux de tête. L’étymologie de son nom nous indique qu’une de ses propriétés est de protéger ceux qui souffrent d’alcoolisme et de dépendances. C’est une pierre qui purifie le sang et le pancréas, elle est efficace pour apaiser les douleurs en apposant un cristal sur la zone concernée. L’améthyste est également utile contre l’insomnie car elle génère un sommeil profond plein de rêves limpides et chargés de sens.
Son rayonnement apaise les émotions négatives telles la colère et le stress. L’améthyste dissipe les soucis et favorise le désintéressement dans l’action et la pensée. C’est une pierre qui développe créativité et intuition. En rééquilibrant mentalement elle amène quiétude et chasse les peurs et les entraves au développement personnel.
L’améthyste est une protectrice paisible qui éloigne les malédictions et attire le bonheur à son porteur. Elle aide à trouver son destin et à évoluer pour le mieux en avançant sur son chemin de vie. Pierre spirituelle elle donne confiance dans les forces de l’univers. Elevant l’esprit, l’améthyste mène à l’harmonie et guide vers la sagesse des hautes sphères !