02 Avr l’hématite : Le magnétisme naturel de cette pierre en fait un porte bonheur
Groupe : oxyde de fer
Couleur : gris anthracite, reflet métallisé, noir
Associée au Dieu et à la planète Mars, le mot grec Hématite signifie« pierre rouge ». C’est une pierre argentée en apparence qui, réduite en poudre, teinte l’eau d’une couleur rouge profonde. C’est pourquoi depuis le néolithique, l’hématite représente le sang de la Terre Mère.
Principalement composée de fer, l’hématite à une action purificatrice sur le sang et elle facilite la cicatrisation. Par son action défatigante elle donne de la force et recharge le corps en énergie. On peut utiliser l’hématite pour soutenir un effort, donner de l’endurance, ainsi que pour lutter contre les carences en fer et l’anémie. En prévention des réveils nocturnes, sous l’oreiller, elle apportera un sommeil réparateur.
Pierre concrète, l’hématite recentre, permet d’être autant à l’écoute de soi que des autres tout en donnant patience et force pour surmonter les problèmes du quotidien. Elle nous apporte équilibre et stabilité émotionnelle.
Le magnétisme naturel de l’hématite fait de cette pierre un porte bonheur. En bijoux, roulée ou brute dans la poche, elle attire à son porteur la chance et la réussite. Pierre de protection, elle éloigne le « mauvais œil » et les dangers. Par l’assurance et la détermination que l’hématite apporte elle permet de ne pas se laisser déstabiliser physiquement ou énergétiquement.