02 Mai Pierre d’équilibre et de renouveau, l’émeraude soulage les peines de cœur.
Groupe : famille des béryls, contient du chrome.
Couleur : vert clair à vert foncé.
L’émeraude a marqué l’histoire par les légendes auxquelles elle a été associée. L’archange Saint-Michel en aurait arraché une du front de Lucifer, dans laquelle aurait été taillé le Saint Graal. Elle serait la pierre d’Hermès, messager des dieux, ainsi que du dieu égyptien Thot, enterré avec une tablette d’émeraude sur laquelle aurait été gravée la clé des sciences occultes.
Pierre de jeunesse et de régénération, l’émeraude est utile contre toutes les douleurs. Elle protège des maladies du sang, du diabète et apaise en cas d’arthrite, de rhumatismes. Elle renforcerait la vue, protégerait les yeux et serait adaptée contre les problèmes de peau tels que l‘eczéma ou les allergies.
Pierre d’équilibre et de renouveau, l’émeraude soulage les peines de cœur. Apportant confiance et bien être intérieur, elle dissout les blocages et crispations émotionnelles qui nous empêchent d’avancer. Dissipant peurs et phobies, elle rend calme et serein, rend la pensée plus claire, intensifie et affine le ressenti.
L’émeraude relie à la nature, aux êtres visibles et invisibles qui y sont liés. Elle connecte aux mondes terrestres et cosmiques. Merveilleuse gemmes verte, elle assure l’abondance. L’émeraude apporte l’amour, permet de vivre dans la beauté, la plénitude et l’harmonie. Pierre précieuse, symbole de vie éternelle et de fidélité, offrir un bijou en émeraude est une preuve d’engagement !